Baume à la Violette

JARDINS HILDEGARDE

50 ml

32,95 €

JARDINS HILDEGARDE - Baume à la Violette, 50ml

Ce baume correspond à une recette originale naturelle de sainte Hildegarde. Selon ses écrits, la violette se trouve « entre le froid et le chaud », sa coloration est discrète et elle pousse grâce à la douceur et à la légèreté de l'air. Le corps gras agit en tant que conducteur des principes actifs contenus dans les plantes.

- La violette contient des mucilages, des saponines, des acides organiques, de l'irone et de la violamine et une essence caractéristique. Elle élimine les impuretés de la peau et la protège des dangers du soleil. C'est une fleur très précieuse pour diverses préparations chez sainte Hildegarde.

- Le tilleul présent dans ce baume dont les fleurs apportent une huile essentielle caractéristique et du farnesol, principes actifs émollients très apaisants.

- La rose contient de l'huile essentielle, des flavonoïdes, de la vitamine C et des oligo-éléments qui aident à retrouver de l'élasticité. La rose possède de remarquable qualités si bien qu'elle augmente les propriétés de tous les produits de beauté et des onguents auxquels elle est ajoutée.

Se référer aux écrits de sainte Hildegarde pour de plus amples informations, et plus particulièrement au chapitre du livre "Physica" consacré à la violette.

Utilisation : À appliquer deux ou trois fois par jour sur la zone de votre choix et faire de doux massages circulaires. Ne pas appliquer sur une plaie ouverte.

Hildegarde de Bingen est une sainte du XIème siècle, elle connait la médecine et pour elle les aliments de la joie comme l'épeautre , le fenouil et les châtaignes etc, sont porteurs de bonne santé tandis que la consommation abusive de viande et de graisses sape la joie de vivre induisant un comportement agressif, plein de langueur, d'inertie et de tristesse.

    Conditions de stockage Conserver au sec
    Quantité 50 ml
    Ingrédients Beurre de karité*, extraits de fleurs de tilleul à petites feuilles*, huile de graines de tournesol*, extraits de fleurs et de feuilles de violette odorante*, huile de rose de damas*,·Geraniol*, Linalool*, Citral*, Farnesol* / *Issu de l'agriculture biologique
    Pays de production France

Aucun commentaire pour le moment.

Donnez votre avis

Baume à la Violette

Baume à la Violette

Baume à la Violette 50ml. Ce baume correspond à une recette originale naturelle de sainte Hildegarde. La violette contient des mucilages, des saponines, des acides organiques, de l'irone et de la violamine et une essence caractéristique. Elle élimine les impuretés de la peau et la protège des dangers du soleil.

Donnez votre avis

30 autres produits dans la même catégorie :