Gewurztraminer, Les Fous

LEON BOESCH

37.5 cl

11,95 €



DOMAINE LEON BOESCH - Gewurztraminer, Les Fous 37,5 cl

Frais, aromatique, franc, ce vin limpide présente une robe jaune or brillant, aux reflets lumineux. Le nez, agréable et puissant, exhale avec beaucoup d'intensité des arômes de litchis, d'agrumes, d'abricots, de roses nuancés par des notes épicées. La bouche offre une attaque ronde, pleine de caractère, toujours dominée par les saveurs exotiques. L'équilibre est satisfaisant avec un caractère moelleux qui met en relief la richesse et l'élégance, jolie finale longue et aromatique.

Gewurztaminer est une dénomination de cépage au sein de l'appellation Alsace. Parmi les vins d'Alsace, c'est le vin blanc le plus aromatique ; il est donc classé parmi ceux produits à partir des « cépages nobles » alsaciens, avec le riesling, le pinot gris et le muscat.

Niché à Westhalten, dans les Vosges, le vignoble du Domaine Léon Boesch fait l'objet de soins attentifs: labours, traitements naturels, et les vignes sont fertilisées avec du compost élaboré sur le domaine. Les vendanges, temps fort de l'année, sont réalisées exclusivement à la main, et les fermentations se font avec les levures indigènes  dans des foudres de chêne. 

La famille Boesch a toujours été précurseur en matière de pensée et d'innovations. Elle fut la première à planter en 1920 le gewurztraminer à une époque où était planté des hybrides, la première à faire des vendanges vertes, à semer du seigle et des trèfle entre les rangs de vignes.

    Millésime 2016
    Quantité 37.5 cl
    Ingrédients 100% Gewurztraminer
    Pays de production France

Aucun commentaire pour le moment.

Donnez votre avis

Gewurztraminer, Les Fous

Gewurztraminer, Les Fous

Frais, aromatique, franc, ce vin Gewurztaminer limpide présente une robe jaune or brillant, aux reflets lumineux. 

Donnez votre avis

30 autres produits dans la même catégorie :