Pinot Noir d'Alsace, Les Jardins

LEON BOESCH

37.5 cl

9,40 €



DOMAINE LEON BOESCH - Pinot Noir, Les Jardins 37,5 cl 

Le Pinot Noir, Les Jardins est un vin rouge d'Alsace issu d'une parcelle de 1,3 hectare sur un sol calcaro-gréseux. Muscade et pierre à fusil arrivent au premier nez, puis il s’ouvre sur la cannelle, la fraise compotée, la cerise noire, la réglisse. Une attaque large et ample, des tanins élégants, une agréable fraicheur légèrement citronnée accompagne le vin jusque dans sa belle finale sur le café et la réglisse.

C’est un vin rouge qui se partage entre amis autour de plateaux de charcuterie et de fromage. Ce vin fait de spontanéité nous invite autour d’un boudin à la pomme, d’une fondue chinoise. Existe en 75 cl

Niché à Westhalten, dans la Vallée Noble au cœur du parc naturel des ballons des Vosges, le vignoble du Domaine Léon Boesch fait l'objet de soins attentifs: labours, traitements naturels, et les vignes sont fertilisées avec du compost élaboré sur le domaine. Les vendanges, temps fort de l'année, sont réalisées exclusivement à la main, et les fermentations se font avec les levures indigènes dans des foudres de chêne. 

La famille Boesch a toujours été précurseur en matière de pensée et d'innovations. Elle fut la première à planter en 1920 le gewurztraminer à une époque où était planté des hybrides, la première à faire des vendanges vertes, à semer du seigle et des trèfle entre les rangs de vignes.

    Millésime 2016
    Conditions de stockage A conserver à l'abri de la lumière
    Quantité 37.5 cl
    Ingrédients 100% Pinot Noir
    Pays de production France

Aucun commentaire pour le moment.

Donnez votre avis

Pinot Noir d'Alsace, Les Jardins

Pinot Noir d'Alsace, Les Jardins

Le Pinot Noir, Les Jardins est un vin rouge d'Alsace qui se partage entre amis autour de plateaux de charcuterie et de fromage. Ce vin fait de spontanéité nous invite autour d’un boudin à la pomme, d’une fondue chinoise.

Donnez votre avis

30 autres produits dans la même catégorie :