Noix du Brésil

IBO

150 g

6,40 €

Attention : dernières pièces disponibles !



IBO - Noix du Brésil, 150g

La noix du Bresil croît à l'état sauvage dans les régions amazoniennes de Bolivie et d'autres pays sud-américains. L'arbre qui porte ses fruits peut atteindre 45 mètres de hauteur et a la particularité de ne produire des fruits qu'après 12 ou 15 ans de vie.

Une fois cueillies, on leur retire la peau afin de découvrir une amande de couleur jaune entourée d'un légère pellicule brune et très riche en magnésium. A la différence des noix classiques, la noix du Brésil est riche en sélénium : une seule noix consommée permet de fournir l'apport quotidien d'une adulte en sélénium. Cet oligo-élément joue une rôle très important, il a un effet antioxydant qui protège les cellules des radicaux libres.

Conseil de dégustation : La noix du Brésil se consomme telle quelle, comme encas, ou en la concassant ou la mixant. Vous pouvez l'incorporez à de nombreuses préparations. En terme de goût et de texture, elle oscille entre la noix de coco et la noix de macadamia et peut donc être un excellent substitut à ces dernières.

    Conditions de stockage A conserver à l'abri de l'humidité
    Quantité 150 g
    Ingrédients Noix du Brésil, issues de l'agriculture biologique. Traces possibles d'autres fruits à coque, graines de sésames, arachides et gluten.
    Pays de production Bolivie

Aucun commentaire pour le moment.

Donnez votre avis

Noix du Brésil

Noix du Brésil

Noix du Brésil 150g. En terme de goût et de texture, elle oscille entre la noix de coco et la noix de macadamia et peut donc être un excellent substitut à ces dernières.

Donnez votre avis

30 autres produits dans la même catégorie :