HERBIER DE FRANCE
Nouveau
50 g
Attention : dernières pièces disponibles !
La saveur chaude et sucrée de l’anis parfume les pâtisseries, confiseries et biscuits. Ses graines entrent également dans la composition de nombreuses liqueurs et boissons anisées (Anisette, Rakı, Ouzo, Pastis, Arak, Pontarlier, Absinthe, etc.).
Son goût est une synthèse sucrée du cumin, de l’aneth, du carvi et du fenouil. Originaire d’Orient, on l’utilise aujourd’hui aussi bien en graine qu’en poudre. A déguster en infusion, à incorporer dans le pain d’épices ou encore à marier avec les légumes.
L’anis est une plante herbacée annuelle ou bisannuelle de la famille des Apiacées. Elle mesure de 50 à 80 cm de haut. Ses tiges sont dressées et creuses. Originaire de l’Est du bassin méditerranéen, l’anis s’est largement répandue par la culture dans l’ensemble des régions tempérées.
Conseils d’utilisation : 2g (1 cuil. à café) par tasse en infusion.
Conditions de stockage | A conserver au sec |
Quantité | 50 g |
Ingrédients | 100% anis vert en agriculture biologique |
Pays de production | France |
Aucun commentaire pour le moment.