La Sève de bouleau est arrivée

La sève de bouleau se récolte au printemps, traditionnellement entre fin février et mi-avril, à la montée de la sève. Incolore et fluide comme de l’eau, elle est appelée « eau de bouleau ». Elle a un goût d’eau légèrement boisée. La sève est récoltée par entaille de l’arbre, on peut la boire directement à la sortie du tronc.

Très riche en minéraux et oligo-éléments, la sève de bouleau contient en grande quantités calcium, magnésium, silicium, sodium, phosphore et potassium. La sève de bouleau est utilisée à des fins dépuratives, amaigrissantes et re-minéralisantes.

La sève de bouleau stimule les émonctoires (reins, foie…) encrassés à la fin de l’hiver, entraînant un ralentissement métabolique et donc une fatigue souvent ressentie aux changements de saison. Ce faisant, la sève aide à épurer des déchets, graisses, etc., tout en revitalisant et reminéralisant le corps.

La détoxification de l’organisme et notamment du foie et des reins est reconnue pour améliorer très nettement l’aspect de la peau puisqu’elle est souvent liée à la saturation des toxines. 

Enfin, la sève de bouleau aide à résoudre des troubles comme les calculs rénaux, les maladies de la peau, l’arthrose, ou les rhumatismes. Elle aide également à perdre du poids en diminuant l’appétit et l’absorption des glucides, favorisant l’utilisation des graisses pour fournir l’énergie.

Conseils d’utilisation : dans le cadre d’une cure détox et révitalisante, un 1/2 verre chaque matin à jeun pendant 3 à 4 semaines. Demandez conseils à nos naturopathes.

Produit à conserver au frais.

Voir nos Sèves de bouleau et Produits associés 

Bouleau