Le café sauvage d'Éthiopie
À l'origine de cette formidable aventure, quatre amis qui n’avaient peut-être rien en commun au départ mais qu'une démarche humaniste a rassemblé. C’est en 2008 que les quatre amis décident d’aller en Éthiopie afin d’étudier le parcours complet d’un grain de café vert, de l’arbre à notre tasse. Ils découvrent alors que le café d’Éthiopie est unique.
Après avoir rencontré des cultivateurs qui aimaient leur métier mais ne pouvaient plus en vivre, ils découvrent avec fatalisme que le café pousse au Sud mais que les bénéfices se font au Nord. C’est ainsi qu’est né Terra-Kahwa, un café d’Éthiopie, avec un objectif en tête, apporter un peu plus de lumière, un peu plus de bonheur, un peu plus de sagesse dans ce marché du café.
Aujourd'hui, Terra-Kahawa propose 5 cafés verts et naturels originaires des hauts plateaux éthiopiens allants du parfum fruité et tendre du café Yirga-Cheffe à la puissance et la richesse du café Harar. Le café Éthiopie d’origine Certifiée Terra Kahwa est le seul au monde poussant de façon naturelle et sauvage sans aucune transformation chimique. Il est cueilli à la main, grain par grain, soigneusement récolté et conservé, puis transporté et enfin moulu et torréfié sur place afin de respecter toutes ses qualités.