FAQ


Boutique en ligne / achats en ligne 

Comment fonctionne « ma liste de courses » ? 

La fonction « ma liste de courses » fonctionne comme une liste de préférence. Elle vous permet de mémorisez les articles que vous souhaitez acheter régulièrement, et ainsi de les retrouver rapidement.

Vous pourrez dans une fiche article, en cliquant sur le petit cœur situé à droite du bouton « ajouter au panier », enregistrez ce produit dans votre liste des préférences.

Les produits proposés par myPimlicoMarket.fr sont-ils tous bio ?

La grande majorité des produits proposés par MyPimlicoMarket sont certifiés bio, soit sous le label AB (« Agriculture Biologique ») soit sous un autre label reconnu. Cliquez pour en savoir plus sur nos labels.

Dans quelques cas rares, nous avons choisi de proposer des produits qui ne sont pas labellisés. Il s’agit soit de produits artisanaux soit de petites productions de nos régions françaises. Pour chacun d’entre eux, nous avons une grande confiance dans leur traçabilité et dans les critères de respect de la nature et, de durabilité de la production.

J’achète de préférence des produits locaux et de petits producteurs, comment les trouver ?

Ces produits sont marqués d’une pastille « artisanal ». Il est possible de les retrouver grâce à la fonction de recherche en tapant  « Artisanal » dans la barre de recherche.

Mon produit n’est pas en stock. Combien de temps est-ce que je dois attendre pour pouvoir la commander ?

Un produit qui n’est pas en stock est généralement déjà en commande (sauf problème de production en amont) auprès de nos fournisseurs. L’approvisionnement prend généralement entre 4 et 8 jours.

Je ne trouve pas un produit qui m’intéresse sur le site, comment faire?

De nombreux produits non présentés sur le site sont proposés et disponibles dans nos magasins. Il vous est possible de nous contacter par téléphone ou par mail pour vous le faire confirmer. Par ailleurs, chaque semaine nous enrichissons Mypimlicomarket avec de nouveaux articles. N'hésitez pas à nous suggérer de nouvelles idées de produits.

Je souhaite faire un cadeau, comment faire ?

Si vous souhaitez offrir un cadeau, vous avez la possibilité de saisir une adresse de livraison différente de votre adresse de facturation.

Livraison 

Quels modes de livraison sont proposés ?

Nous proposons actuellement la livraison à domicile par Colissimo ou en point relais par Mondial Relay. Nous avons aussi mis en place la solution du Click&Collect consistant à venir récupérer les commandes internet directement en magasin. 

Comment connaître les frais de livraison ?

Le montant des frais de livraison est indiqué à la fin de votre parcours d’achat. Il fait fonction de votre lieu de livraison (en France ou à l'étranger), du mode de livraison choisi, ainsi que du poids de votre commande. 

Où se trouve mon colis ?

Avec la livraison par Colissimo, vous recevez un numéro de colis unique une fois votre colis en cours de distribution. Avec ce numéro, vous pouvez vous rendre sur le site de Colissimo dans la rubrique « suivre un colis » afin de connaître l'état de livraison.

Avec la livraison par Mondial Relay, vous recevez un numéro de colis unique une fois votre colis en cours de distribution. Avec ce numéro, vous pouvez vous rendre sur le site de Mondial Relay dans la rubrique « suivre un colis » afin de connaître l'état de livraison.

Que se passe-t-il si je reçois une commande incomplète ou des produits endommagés ?

Un défaut peut être constaté, il convient de nous prévenir. Ce produit vous sera remboursé ou remplacé lors de votre prochaine livraison. De même, si un produit est manquant, nous vous contacterons pour que vous décidiez de son remplacement ou de son annulation. Voir section Service Après-Vente. 

Paiement et sécurité 

Quels modes de paiement existent et comment être sûr d’avoir un paiement sécurisé ?

La boutique en ligne utilise la solution de paiement E-Commerce 3D Secure de la Banque Populaire. Ce protocole de paiement sécurisé est reconnu par l'ensemble des acteurs du monde financier. En savoir plus

Mes données personnelles restent-elles confidentielles ?

Vos données personnelles sont protégées. Nous attachons une importance particulière au respect de la vie privée de chacun. Elles ne seront pas divulguées à des tiers.