Supersec

Le séchage comme moyen efficace de concentrer le goût en préservant la valeur nutritionnelle

Tout a commencé par le besoin de Philippe Emanueli, ancien responsable d’un café à Bruxelles, de se ravitailler en champignons sauvages tout au long de l’année.

Réalisant que l’offre de produits frais et naturels est plutôt limitée, Philippe Emanueli a commencé à réfléchir à des alternatives autour de la production de produits secs.

La biodiversité jouant un rôle majeur dans la productivité de la nature, il a cherché des lieux de richesses naturelles, notamment en Grèce, afin de mettre en place une exploitation respectueuse de l’environnement.

Philippe Emanueli produit et récolte des produits saisonniers puis les conservent par séchage. Cela préserve le goût et la valeur nutritionnelle, cela permet également de réduire substantiellement les coûts énergétiques liés au transport.

Le résultat est une expérience gastronomique inédite et originale. Aujourd’hui, la gamme Supersec se compose d’une quarantaine de produits, dont les algues, les fruits secs et bien sûr les champignons tel que la girolle, les cèpes de Bordeaux et la trompette des morts.

Voir la liste des produits.