Elibio, marque collaborative

Une marque engagée à tous les niveaux

BIO, QUALITATIVE et à BAS PRIX

Élibio est une marque indépendante et collective portée l'Association Nationale des Epiciers Bio (ANEB) depuis 2019, ayant pour but de rendre accessibles les produits bio du quotidien.

Elan Nature fait partie des membres fondateurs de ce projet collaboratif, en participant au sourcing, à la création et à la distribution des produits. Aujourd’hui, la marque fédère plus de 500 magasins bio et indépendants en France.


Avec plus de 20 ans d’expertise dans la Bio, le collectif sélectionne scrupuleusement ses fournisseurs, avec l’objectif de partenariats à long terme. Les fournisseurs sont des PME familiales et indépendantes, situées principalement en France, et parfois pays limitrophes.

Les produits sont labellisés en bio, et quand cela est possible en commerce équitable. La juste rémunération des agriculteurs, l’éthique humaine, animale et environnementale sont au cœur de la démarche d’Elibio, en adéquation avec ses convictions sur l’agriculture biologique.

Les recettes sont goûtées et testées par le collectif afin de garantir la meilleur qualité gustative possible.

Afin de réduire les coûts et le prix final, Élibio travaille en direct des producteurs (les intermédiaires sont évités sur toute la chaine de production et de distribution) et organise des achats groupés pour l’ensemble des adhérents.

Ce sont toutes ces actions qui permettent de proposer des prix bas et une haute qualité sur une centaine de références de produits frais et d’épicerie.

Elibio, marque collaborative js_def

Elibio, marque collaborative

Une marque engagée à tous les niveaux

BIO, QUALITATIVE et à BAS PRIX

Élibio est une marque indépendante et collective portée l'Association Nationale des Epiciers Bio (ANEB) depuis 2019, ayant pour but de rendre accessibles les produits bio du quotidien.

Elan Nature fait partie des membres fondateurs de ce projet collaboratif, en participant au sourcing, à la création et à la distribution des produits. Aujourd’hui, la marque fédère plus de 500 magasins bio et indépendants en France.


Avec plus de 20 ans d’expertise dans la Bio, le collectif sélectionne scrupuleusement ses fournisseurs, avec l’objectif de partenariats à long terme. Les fournisseurs sont des PME familiales et indépendantes, situées principalement en France, et parfois pays limitrophes.

Les produits sont labellisés en bio, et quand cela est possible en commerce équitable. La juste rémunération des agriculteurs, l’éthique humaine, animale et environnementale sont au cœur de la démarche d’Elibio, en adéquation avec ses convictions sur l’agriculture biologique.

Les recettes sont goûtées et testées par le collectif afin de garantir la meilleur qualité gustative possible.

Afin de réduire les coûts et le prix final, Élibio travaille en direct des producteurs (les intermédiaires sont évités sur toute la chaine de production et de distribution) et organise des achats groupés pour l’ensemble des adhérents.

Ce sont toutes ces actions qui permettent de proposer des prix bas et une haute qualité sur une centaine de références de produits frais et d’épicerie.