En juin dans nos étals

Le mois de juin marque le début de l’été et apporte de la couleur dans nos assiettes.

Côté fruits, les stars du mois sont la fraise (excellente source de vitamine C et de flavonoïdes), le melon (riche en bêta-carotène, un antioxydant qui lui donne sa couleur orangée), la framboise (très riche en minéraux - magnésium, calcium, fer-, en vitamine C et en antioxydants), le pomelo (appelé communément pamplemousse à tort, et riche en vitamine C), la rhubarbe (contient une quantité importante de fibres), la tomate (antioxydant puissant) et la cerise (riche en catéchines, des antioxydants très bénéfiques que l'on retrouve aussi dans le thé vert).

Côté légumes, le radis (favorise la reminéralisation, riche en oligo-éléments), les asperges (diurétiques), les artichauts (action bénéfique sur le développement de la flore intestinale), l'aubergine (à consommer avec sa peau antioxydante, riche en potassium, zinc et magnésium), la betterave (regorge d'antioxydants puissants), le fenouil (une source de vitamine B9 et de potassium), le concombre (faible en calorie), la courgette (sa peau est riche en flavonoïdes), la laitue. Mais aussi le brocoli (riche en glucosinolates, des composés qui ont une action protectrice contre le cancer et qui favorisent l'élimination des toxines), les haricots verts (riches en fibres) et le poivron (champion de la vitamine C).