Groix & Nature

La conserverie de l'île de Groix

Au début du 20ème siècle, il y avait cinq conserveries artisanales de poisson sur l’île de Groix en Bretagne. Aujourd’hui il n’en reste qu’une pour perpétuer la tradition: la conserverie artisanale Groix et Nature.

La conserverie Groix & Nature est avant tout une histoire d’hommes et de passions qui dure depuis 14 ans. C’est le pari fou de fabriquer sur l’île de Groix, dans la grande tradition des pêcheurs groisillons, une offre de produits de la mer de qualité, à partir des matières premières du bassin territorial, par des hommes et des femmes vivant sur l’île, dans le respect de leur environnement.

Les matières premières sont cultivées et pêchées uniquement sur l’île. Préférant les courtes distances et un nombre d’intermédiaires limités, la fabrication artisanale est elle aussi réalisée directement sur l’île de Groix.

Très concernée par les enjeux de développement durable, la conserverie de Groix travaille uniquement avec des pêcheurs respectant le cycle de reproduction naturel des poissons.

Basé sur des recettes originales des habitants de l’île et des pêcheurs du cru, les produits de Groix et Nature donnent vie aux traditions bretonnes. La production renonce à tous colorants, conservateurs et exhausteurs de goût donnant à cette fabrication locale des goûts authentiques.

Retrouvez les différentes productions de la conserverie : rillettes et soupes de Noix de St. Jacques à la Bretonne, Homard, Sardines au Piment de Cayenne, Saumon et Truite.